Nicolas Delalieux - KAOS/ Yellow Art
À partir de 2024, Yellow Art et KAOS organiseront conjointement des résidences d'artistes à la maison d'art Yellow Art à Geel. Pour cette première collaboration, deux artistes ont été choisis après un appel à projets. Nicolas Delalieux travaillera à Yellow Art de septembre à décembre 2024.
J'ai vraiment peur quand je tue dans mes rêves
Nicolas Delalieux aime les orages et rêver à l'heure bleue. Lors de sa résidence à la maison d'art Yellow Art/KAOS, il part à la recherche des rêves des autres. Il les ramasse et les transforme en chanson. Il les interprète, à l'aube, sur et autour d'un conteneur mobile, une sorte de chapelle dépouillée/kamishibai/boombox, avec des musiciens, des écrivains et d'autres rêveurs. L'ensemble de la recherche débouchera sur un grand spectacle intitulé The Big Blue Thunderstorm Show In Geel, auquel tout le monde est invité.
(à suivre...)
'Voyager est très utile, cela stimule votre imagination. Tout le reste ne donne que déception et fardeau. Notre voyage ici est complètement imaginaire. C'est ce qui fait sa force.'
L.F. Céline.
Ce projet est co-créé avec les écrivains de Schrij(f)(vers)groep Yellow Art et le centre de rencontre 't Vooruitzicht et BVBA DELALIEUX.