Griet Teck - KAOS/UPC KU Leuven
Premier artiste en résidence à l'UPC KU Leuven
KAOS et l'UPC KU Leuven accueillent l'artiste, cinéaste et thérapeute creative Griet Teck en tant que première artiste en résidence au Campus Kortenberg.
Résidence artistique en milieu psychiatrique
Pendant quatre mois, Griet Teck passera deux jours par semaine à l'UPC KU Leuven, au Campus Kortenberg, où elle mènera des recherches artistiques dans son studio temporaire. Le projet lui offre un espace pour expérimenter sans pression et rechercher une connexion avec le contexte psychiatrique spécifique. Son travail se concentre sur des thèmes tels que la vulnérabilité, la connexion et la perte. Les patients et le personnel sont invités à participer activement à ce processus unique.
À propos de Griet Teck
Griet Teck (°1982), diplômée en cinéma à la KASK de Gand, travaille à l'intersection de l'art, du cinéma et des soins. Elle est connue pour son approche participative et ses projets d'inspiration documentaire. Son travail crée un espace ouvert où les histoires et les rencontres occupent une place centrale.
« Je pars de la rencontre avec l'autre. Cet espace cinématographique et cette dimension temporelle offrent un espace de travail et de jeu ouvert pour explorer ensemble, partager des histoires et créer des liens », explique Griet Teck à propos de sa vision artistique.




