Residentie

Appel à candidatures pour la résidence de recherche Albe/KAOS

Date limite de dépôt des candidatures : 6 avril 2025 à 20h00.

Entretiens de sélection en ligne : 25 et 30 avril 2025.

Annonce de la sélection : 2 mai 2025.

Résidence : du 7 juillet au 31 août 2025.

A propos du programme

KAOS et Albe vzw organisent ensemble une résidence de recherche pour un artiste individuel dans un contexte résidentiel pour les personnes avec un handicap mental et des problèmes psychiatriques supplémentaires pendant les mois de juillet et août 2025.

L'artiste invité est accueilli dans les ateliers, les espaces de vie et le jardin d'Albe à Kapellen. Les ateliers sont le résultat d'un intérêt commun des résidents et des membres du personnel. Il existe les ateliers suivants : céramique, soudure, philosophie, travail du bois, journal hebdomadaire, jardin, danse, atelier de dessin et de peinture, musique, textiles. Les activités et les ateliers peuvent naître à tout moment d'une réunion.

Nous proposerons une résidence de deux mois en 2025 avec hébergement dans une yourte sur le domaine vert de l'Albe.

Pour qui ?

La résidence est ouverte aux artistes individuels qui peuvent ou non présenter une vulnérabilité mentale. Nous demandons aux candidats de motiver pourquoi ils considèrent qu'une résidence est importante dans ce contexte et quel est le lien avec leur propre travail. La sélection des propositions artistiques est effectuée par l'équipe artistique de KAOS et par les résidents et le personnel de l'asbl Albe.

Conditions

Une rémunération est prévue (contrat de travail à mi-temps PC 319.01 pour les mois de juillet et août 2025), une indemnité de transport et un petit budget de production.

Formulaire de candidature
ICI


Lieu de travail
Albe asbl
 

Info

contact@vzwkaos.be

Albe vzw
avec le soutien de:
Vlaanderen-verbeelding werkt
Albe vzw